Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-L'ex-président Bolsonaro placé en détention provisoire
information fournie par Reuters 22/11/2025 à 11:49

(.)

par Ricardo Brito

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, assigné à résidence depuis août dans le cadre de son procès et de sa condamnation pour tentative de coup d'Etat, a été placé en détention provisoire samedi, annonce samedi son avocat à Reuters.

Le motif de cette détention n'a pas été précisé par son avocat, Celso Vilardi.

Une source au fait du dossier a déclaré qu'il s'agissait d'une mesure préventive liée aux conditions de son assignation à résidence.

La Cour suprême brésilienne a condamné en septembre Jair Bolsonaro, dirigeant d'extrême-droite, à une peine d'emprisonnement de 27 ans et trois mois, après avoir reconnu l'ancien président coupable de tentative de coup d'Etat pour rester au pouvoir à la suite de sa défaite électorale en octobre 2022 face à l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

(Reportage Ricardo Brito; rédigé par Isabel Teles; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2026 10:39 

    Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé vendredi une baisse de ses ventes au deuxième trimestre, invoquant un "contexte très difficile", mais a dit s'attendre à une reprise au second semestre. "Le deuxième trimestre clôt un premier semestre 2026 ... Lire la suite

  • Les Argentins célèbrent la victoire en demi-finale, déception chez les Anglais
    information fournie par AFP Video 17.07.2026 10:07 

    À Buenos-Aires, des milliers de supporters célèbrent la victoire de l'Argentine sur l'Angleterre (2-1), synonyme de qualification pour la finale de la Coupe du monde, où l'équipe affrontera l'Espagne.

  • Un trench-coat Burberry
    information fournie par Reuters 17.07.2026 09:45 

    Burberry ‌a affiché vendredi une croissance du chiffre ​d'affaires conforme aux attentes des analystes au premier trimestre grâce à une forte consommation aux ​États-Unis, le groupe soulignant que le conflit au Moyen-Orient ​avait pesé sur les ⁠dépenses touristiques ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Volvo
    information fournie par Reuters 17.07.2026 09:45 

    Volvo Cars ‌a fait état vendredi d'une baisse de son bénéfice au ​deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année, mais espère accélérer sa reprise avec les livraisons du ​nouveau modèle électrique EX60 dans les mois à venir. Le constructeur automobile ... Lire la suite

Pages les plus populaires